Malika Franceschini & Loïc Maire, photographes amateurs
SIGMA n’a décidément rien à envier aux autres marques en ce qui concerne ses objectifs. Piqué, polyvalence, ergonomie, esthétique, et qualité sont autant de qualificatifs qui reflètent l’excellence affichée par SIGMA. Ajoutez à cela des prix défiant toute concurrence et vous venez de trouver votre futur compagnon de route pour vos sorties photographiques.
Le Sports 60-600mm f4.5-6.3 ne nous a jamais quittés depuis que nos chemins se sont croisés il y a maintenant plus de trois ans.
"Aucun accroc, chaque image est prise avec une synchronisation parfaite"
Nous travaillons chacun avec un boîtier CANON 5D Mark IV et l’union entre le boîtier et l’objectif est idyllique. Aucun accroc, chaque image est prise avec une synchronisation parfaite. Cet objectif est un outil tout-terrain, étant capable d’affronter à la fois l’humidité des forêts et le sable des déserts namibiens. Jamais le SIGMA 60-600mm n’a flanché face aux éléments extérieurs.
Les portraits :
De prime abord, il est légitime de penser qu’une focale aussi « élevée » ne permette pas de créer une profondeur de champ suffisamment floue pour mettre en valeur le sujet. Cependant, jamais nous n’avons été déçus par les compositions dont le SIGMA 60-600mm accouchait. Son piqué tient la dragée haute à tous les zooms qui s’y frotteraient. Un rendu impeccable aux détails saisissants.
Les paysages :
Grâce à sa polyvalence en termes de zoom, le SIGMA 60-600mm nous permet de laisser s’exprimer notre créativité, sans jamais être freinés par la distance.
"Cela nous évite de devoir emporter plusieurs objectifs..."
Que le sujet soit très éloigné, proche, ou que nous désirions l’immortaliser dans son environnement, il n’est de limite que notre imagination. L’adaptabilité de notre téléobjectif fera le reste. Cela nous évite de devoir emporter plusieurs objectifs dans nos différents voyages, un atout de poids lors des randonnées et qui évite l’incrustation de poussières et de sable sur les miroirs lors du changement d’objectif.
Les lumières et l’AF :
Que ce soit lorsque le soleil point à l’horizon ou lorsqu’il laisse place à sa cousine en croissant, le SIGMA 60-600mm capture les lumières et renvoie une image de haute qualité.
Son AF ne perd pas de sa précision et nous permet de figer l’instant avec netteté. La stabilisation optique permet une grande liberté de mouvement et ne rend pas nécessaire l’utilisation d’un trépied qui peut, selon la situation, vous faire rater votre image. L'efficacité de la stabilisation optique intégrée, OS, est redoutable par ailleurs.
Conclusion :
A nos yeux, le SIGMA 60-600m est LA référence des téléobjectifs au vu de son rapport qualité-prix-performances imbattable. Où que nous allions, s’il est une chose dont l’on ne doutera pas, c’est de savoir quel objectif nous mettrons dans notre sac !
Le Sigma Sports 60-600mm est notre objectif préféré ...
Malika & Loïc,
Janvier 2024