Reynald Zambaz, photographe expert et Ambassador Sigma Switzerland
Photographe de portrait et de reportage, j’aime me sentir au plus proches des situations, des événements et des lieux qui m’entourent.
Lorsqu’on m’a demandé de vous parler de mon objectif Sigma favoris, je n’ai pas eu besoin de chercher longtemps pour savoir lequel j’allais choisir. Il y en a beaucoup que j’aime utiliser selon les situations et les contraintes de prises de vue, mais celui qui convient le mieux à mes attentes, et surtout celui que j'utilise le plus, c’est le Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART.
"Le meilleur compromis"
Ce que je recherche à montrer dans mes images, c’est évidemment le personnage principal mais aussi l’environnement et le lieu dans lequel il évolue.
J’aime aussi être au plus proche de mon sujet pour pouvoir communiquer facilement avec lui sans devoir parler fort et perturber l’atmosphère ou l’énergie du lieu où nous nous trouvons. Et pour cela, le Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART est pour moi le meilleur compromis et du coup mon plus fidèle ami lors de mes prises de vue.
Un de ces très gros points forts pour moi est son piqué et sa qualité optique même à pleine ouverture. J’aime shooter à pleine ouverture et avec lui, je sais que je peux le faire sans problème et que mon image finale n’en sera pas péjorée. De plus son bokeh est très rond et très doux, ce qui colle parfaitement à ce que je recherche dans mes portraits.
Sa qualité de fabrication est aussi un très gros atout. Monté sur mon Canon EOS 5D MK4, je les emmène partout avec moi. Que ce soit lors de séances photo en extérieur dans la poussière, en rivière, lac ou forêt, lors de concerts, vacances ou randonnée, ils sont toujours là.
En résumé, je ne le lâcherais pour rien au monde. Il m’a bien souvent aidé dans certaines situations de prises de vues compliquées, il a un rendu incroyable et est très solide.
Reynald Zambaz, mai 2023