top of page
BASE my favorite Lens 14 canon - Glenn copie.jpg

Glenn Corminboeuf, photographe expert et Ambassador Sigma Switzerland

​

Photographe passionné depuis de nombreuses années, je me suis spécialisé dans les photographies de paysages. C’est pour satisfaire au mieux ce style photographique que je suis tombé en amour pour l’objectif Sigma art 14mm f1.8.

 

En effet, cet ultra grand angle permet de capturer de façon extraordinaire les paysages, il redonne sur les images les sensations de beauté et de grandeur qui peut se dégager face à un point de vue magnifique sur la nature.

​

Ce champ de vision si grand que le 14mm couvre permet d’obtenir un paysage complet avec une infinité de détails, mais pas seulement, il permet de subtiles compositions en jouant avec les plans ; par exemple, il est possible de mettre en valeur le premier plan comme avec nul autre objectif et d’en faire ressortir tous les plus beaux détails...

 

Ou au contraire laisser la place sur la photo à un ciel tourmenté et contrasté d’une manière si intense qu’une sensation de vertige nous submerge à le découvrir si vaste.

02_parc_ornithologique_Saintes-Maries-de-la-Mer.jpg

"mais surtout le piqué si net et précis rend les photos de paysages si réelles

et à la fois si sublimes"

Avec son impressionnante ouverture à f1.8, il offre une multitude de possibilités.

 

Il permet par exemple d’obtenir de superbes bokehs, ce qui est extraordinaire pour un ultra grand angle.

 

Cela étoffe la palette de composition grâce aux nombreux flous qu’il permet d’obtenir mais surtout le piqué si net et précis rend les photos de paysages si réelles et à la fois si sublimes.

"Mais l’endroit où le 14mm f1.8 tire son plein potentiel, c’est pour la photo de nuit"

Cette ouverture à f1.8 facilite grandement le travail du photographe. Il permet une grande marge de manœuvre pour travailler à faible lumière ou sans trépied, par exemple pour des photos de forêt plongée dans le brouillard où la luminosité est parfois très faible.

 

Mais l’endroit où le 14mm f1.8 tire son plein potentiel, c’est pour la photo de nuit. On peut capturer la voie lactée sans pousser les iso trop haut et obtenir ainsi la meilleure qualité possible pour ce genre de photos.

La qualité de fabrication de la série Art est impressionnante, l’objectif dégage une incroyable sensation de qualité et de robustesse.

​

Les finitions sont magnifiques, les matériaux utilisés et les lentilles sont impressionnants.

 

Il faut s’y habituer car ce sont des objectifs massifs et cela demande une certaine prise en main mais une fois qu’on s’est habitué, on ne peut plus s’en passer.

De plus, cet objectif est équipé de l’anti-ruissellement, on peut donc par tous temps et sans craindre la bourrasque, la pluie et le vent, capturer nos plus belles images.

​

Je l’ai emmené partout, des plages au montagnes en passant par les forêts brumeuses et par tous les temps et il ne m’a jamais lâché, la qualité est tout simplement remarquable.

Son AF est tout aussi impressionnant de précision et de vitesse, il permet de dégainer à vitesse grand V pour ne plus louper aucun moment à immortaliser.

​

Pour résumé, le 14mm f1.8 art est un objectif haut de gamme et sans compromis qui offrira à son acquéreur, toutes les possibilités afin de tirer le meilleur parti de sa passion et de son boîtier. Pour les photographes de paysage et d’astrophotographie, c’est tout simplement un must to have.

Glenn Corminboeuf, avril 2023

​

​

bottom of page